mardi 30 novembre 2010

ROCK & STONE


J’ai rencontré Nicolas Jean il y a quelques années au sein du Zarmatelier. J’y donnais des cours de BD, et rapidement, il m’a accompagné pour enseigner le scénario aux gremlins qui nous faisaient office d’élèves (les gars, si vous me lisez…).  Le courant est tout de suite passé : rencontrer un autre fan de Judge Dredd est devenu chose rare en ces temps troublés, et un être humain qui connait Dredd mieux que vous est assurément digne de confiance.  Et dieu sait qu’il est dur d’accorder sa confiance, en ces temps troublés, donc.
Nous convolons donc en juste scénario et proposons à 2000AD une histoire de Dredd. Si leur réponse n’était pas exactement de cette nature, je me permettrais de la résumer comme je l’aie perçue : « Les gars, vous êtes bien gentils, ou jeune, ou naïfs, mais Dredd, c’est pour les grands garçons. Faites nous déjà quelques histoires courtes. A l’armée, on vous file pas un M16 à l’entrée ».
C’est ainsi que nous avons publié nos premières histoires en commun, dans ce mag mythique. La classe, j’ai envie d’dire.  Nous avons bossé sur d’autres projets, et notamment en collaboration avec RUM sur « FeelGood », pour Geek magazine.
Voilà aujourd’hui notre nouveau projet, d’album cette fois. Le grand plongeon, le grand bain, le M16, en somme.
Nico m’a proposé cette histoire et j’ai tout de suite eu envie de la dessiner. En même temps, c’est pas tous les jours qu’on peut donner vie à des robots géants en ces temps troublés.
Ça s’appelle Rock & Stone, et le projet est quasiment terminé et devrait partir ces jours ci chez les éditeurs. Croisez les doigts pour nous, les koupins !!!

Sur une planète lointaine et presque entièrement désertée par les humains, suite à une guerre où les machines ont pris le pouvoir, un jeune garçon et un robot entreprennent un périple afin de détruire l’intelligence artificielle qui s’est rendue maîtresse de la planète



11 commentaires:

  1. C'est du très très bon cha!! franchement ça donne grave envie de voir le reste...
    The monk rocks!
    Biz

    Carlos

    RépondreSupprimer
  2. bein franchedou ca défonce !
    bravo les gars.

    Bouli

    RépondreSupprimer
  3. Superbe travail sur les gris. Tu vas le cacher avec de la couleur ? ;)
    Et sinon, FeelGood c'est fini ?

    RépondreSupprimer
  4. Moi, tu verras je croise les doigts, les orteils et tout le toutim t'yas vu !

    RépondreSupprimer
  5. J'irais pas jusqu'à dire que je mettrais une bougie à la Madone, mais je croise les doigts... Et au fait, pour rester dans le latin : veni, vidi, exspecto secundum (sans garantie, c'est du Google :)) )Bises
    Vanina

    RépondreSupprimer
  6. PAH ! ça déchire !!! ça donne envie ! J'espère qu'un éditeur nous permettra de voir la suite !!
    BRAVO !

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien connu: les éditeurs sont des gens gentils qui s'en voudraient de vous priver d'une bonne histoire aussi bien dessinée... ;)

    RépondreSupprimer
  8. Autant j'aime pas faire mon ronflant ni lisser les gens dans le sens du poil (surtout en ces temps troublés), autant je me dois de te redire que tes pages sont juste roxxantes. Voilà. Tu en alignes 50 autres de ce calibre, et paf, tu vends des milliards d'albums. Oui oui oui. Je te le souhaite, en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous, vous êtes trop d'la balle!

    Vanina, et pourquoi donc n'irais tu pas jusqu'à la Madone allumer un cierge? T'as mal aux genoux?
    Si c'est parce que tu doutes de mes convictions à cet endroit, je te repondrais que je prends toute l'aide possible, dans le doute dusse-t-elle venir d'en haut.

    One eye pied: Ah, ecoute, moi, petit, j'avais des albums en couleur. Alors si je peux faire des zoulis albums couleurs qui plaisent aux petits (et je pense que Rock & Stone est tout à fait de ce genre là, en tout cas, moi, petit, j'aurais aimé)...Ceci dit, si un jour on me proposait une édition n&b, moi et mon ego (mon ego et moi?), on dirait pas non.;)

    RépondreSupprimer
  10. Fantastique, et didactique. Bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Yo !!

    Juste un p'tit mot en passant comme une flèche, j'ai relu les derniers posts, sur ta technique, tes états d'âmes de dessineux et ça fait juste du bien ! Surtout quand tu ne bosses pas en atelier parce que ta propre présence est parfois déjà de trop et que du coup quand tu traverses une période de patauge totale, tout ce que tu dis rassure !!

    J'espère que Rock and Stone avance bien ! Impatient de voir et d'apprécier tout ça !

    A ++ mec !!! ;)

    RépondreSupprimer